Cela ressemble à un conte de fées, ça n’en est pas un, tout juste un concours de circonstances favorables mais l’aventure est belle.
Je vais aujourd’hui la partager avec vous, lecteurs et lectrices de divers pays qui, depuis des années, lisez fidèlement mes chroniques.
Vous avez suivi au jour le jour le développement de l’association Fermat Science, l’émergence du Musée Fermat consacré aux mathématiques pour le plaisir dont je me suis fait le chantre et de l’espace de vie sociale de ma petite ville de Beaumont de Lomagne.
Vous avez découvert, au fur et à mesure de leur création la mise en images de mes nouvelles grâce au talent de la graphiste Karine Leroy et mes émotions de lectrice que je vous ai fait partager au gré de mes chroniques littéraires.
Je vous propose aujourd’hui d’être les témoins privilégiés de l’aventure que je suis en train de vivre.
Voici quelques temps, tirée et poussée par mes amis et les gens que j’aime, je me suis décidée à envoyer mes œuvres, trois recueils de nouvelles et un roman, à quatre éditeurs différents dans l’idée que l’un d’eux au moins me répondrait favorablement.
À ma grande surprise et à ma profonde satisfaction, j’ai reçu quatre réponses positives de quatre éditeurs aussi différents qu’on peut l’être, chacun avec sa manière de travailler et ses exigences particulières. Mais ces maisons d’édition ont toutes en commun la même exigence : elles demandent aux auteurs de se mobiliser pour la promotion de leur œuvre.
Au fil de mes chroniques, je vous présenterai chacune de ces publications à venir et ces maisons d’édition qui ont choisi de me faire confiance.
La première aujourd’hui : les éditions Maïa qui ont institué pour mon recueil de 16 nouvelles Chroniques en a parté évoquant l’amour sous toutes ses formes, des plus cruelles aux plus magnifiques, un mode d’approche particulier consistant à créer, en amont de la publication, une campagne de préfinancement de l’ouvrage.

Voici le message que les éditions Maïa me proposent de vous communiquer :
Chers lecteurs, chers amis,
J’ai le plaisir de vous annoncer que je vais bientôt être édité par les Editions Maïa pour un livre qui me tient à cœur, CHRONIQUES EN A PARTÉ. Une campagne de promotion est lancée et vous la trouverez en cliquant sur ce lien : https://www.s imply-crowd.com/produit/chroniques-en-a-parte/
Je vous invite à vous joindre à moi dans cette nouvelle aventure afin de faire de la parution prochaine de mon livre, avec les Editions Maïa, un succès. Une prévente est ouverte et plus vous serez nombreux à y participer, plus ce livre sera promu et diffusé. Vous découvrirez un résumé et un extrait du livre sur la page de campagne de prévente. Vos partages comptent, alors n’hésitez pas à diffuser ce lien autour de vous. Un chaleureux merci par avance pour votre appui. Je vous souhaite une excellente lecture !
Je vous livre ce message tel qu’il m’est proposé.
Jouerez-vous le jeu avec moi ?
C’est ce que l’avenir nous révèlerera.
A très bientôt, chers amis lecteurs et lectrices pour la suite de ce feuilleton avec le recueil L’Espoir Temps à paraître incessamment sous la bannière de Hello Editions.
Bien à vous
Claire Adélaïde Montiel