Parole de seigneurs

Thierry Dautrier invite son fils son fils aîné Fabrice à se joindre à sa famille pour leurs vacances près du Général Sherman, le séquoia le plus prestigieux durant les vacances de celle-ci.

Fabrice qui a été élevé par sa mère Isabelle et n’a jamais rencontré son père ne se joint que de mauvais cœur à cette nouvelle famille constituée de la femme de son père Irina et de deux jeunes demi-frères.  Il laisse en France sa petite amie Nathalie avec laquelle il avait l’intention d’encadrer durant l’été des camps d’adolescents et à laquelle il envoie chaque jour des lettres.
Malgré les réticences de ses enfants et de sa femme, Thierry s’entête à camper tout près du Général Sherman, le plus vieux et le plus prestigieux des séquoias du parc des séquoias géants. Passionné par les séquoias qu’il considère comme des êtres magnifiques, il s’efforce d’évoquer pour sa famille  la vie des arbres et celle des premiers hommes mais l’intérêt de Fabrice va plutôt vers les indiens Navajos dont le pays est distant de 1300 kilomètres et qu’il admire depuis toujours.Il pardonne difficilement à son père de n’avoir jamais été auprès de lui durant son enfance. L’attention que porte celui-ci à ses jeunes frères l’irrite comme une  trahison à son égard. Quant au père, coupable vis-à-vis de cet enfant qui lui a été imposé, il a du mal à trouver la juste distance avec ce fils inconnu.
Surprenant une conversation où Irina conseille à Thierry d’évoquer pour son fils des circonstances de sa naissance, Fabrice prend conscience qu’il n’a été pour sa mère qu’un moyen de piéger son jeune amant et, désespérant de sa petite amie restée en France qui semble l’avoir oublié, il décide de vivre sa vie à sa manière. Fils de personne, il n’attend rien de personne.

Pour se procurer ce roman,

https://www.amazon.fr/Parole-Seigneurs-Claire-Ad%C3%A9la%C3%AFde-Montiel-ebook/dp/B01HHVW8YA/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1472733674&sr=1-4&keywords=claire+ad%C3%A9la%C3%AFde+montiel

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s