Le monstre tapi

C’est l’été. En Sicile, terre ancestrale, la saison touristique bat son  plein. L’Etna, monstre tapi sur la côte ouest de l’île prépare l’une de ces éruptions mémorables dont le souvenir hante le passé des Siciliens.

Dans la petite ville de Caltanitrezza entièrement reconstruite dans le style baroque après une éruption catastrophique arrivent 3 couples de touristes accompagnés de deux adolescentes qui semblent jumelles, Ludo et Lydie, et  du petit Benjamin. Face à face, deux clans s’affrontent dans le cadre dégradé de la Villa Amelia autrement nommée Palais aux Monstres, un lieu hanté par le souvenir d’Amélia Branguardi follement aimée par un mari possessif.

Ludo, 15 ans, observe sans indulgence  les naïvetés de sa mère, les indélicatesses de son beau-père qui  ne vit que pour son plaisir et les efforts de l’une des protagonistes, Gaétane pour faire de leur  séjour une réussite malgré les égoïsmes des uns et des autres. Les non-dit empoisonnent l’atmosphère, les groupes s’affrontent, l’explosion est imminente.

De son côté, l’Etna dont les colères sont redoutées depuis des millénaires par les Siciliens s’apprête une nouvelle fois à frapper. Une éruption se prépare, l’une des plus dangereuses depuis plusieurs siècles à en croire les experts. Les guides etnéens qui ont dans un premier temps refusé d’accompagner des touristes sur l’Etna, se voient contraints de reprendre le travail par leur direction soucieuse de ne pas effrayer la clientèle.

Par bravade ou par inconscience, malgré les tentatives de Gaétane pour les décourager, les  Français décident de se rendre sur L’Etna au moment même  où le monstre s’éveille. Entre les forces telluriques qui soulèvent la lave dans la cheminée obstruée du volcan et les égoïsmes qui déchirent  les amis d’hier, se noue une course effrénée. Le volcan viendra-t-il à bout de ce groupe inconscient du danger ?

 

Vous voulez en savoir plus ? Il vous reste à lire mon roman Le monstre  tapi. Vous le trouverez en librairie (isbn 1532837488) ou bien à l’adresse suivante : https://www.amazon.fr/monstre-tapi-Claire-Adelaide-Montiel/dp/1532837488/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1483194426&sr=1-3&keywo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s